Comment choisir la personne de confiance

Pour la choisir :

 

Penser aux indications que je souhaite écrire dans mon message, et

en fonction du contenu, ....

...le nom de la(les) personnes de confiance apparaîtront plus facilement. (à l'entrée en institution, il faudra un seul nom)

 

en fonction de mes objectifs

  • ......qui peuvent être réalisés par plusieurs personnes ou par une seule je peux choisir en fonction de mes demandes, des personnes différentes.

    ......du lien d'attachement,

    .....de la capacité  ou la motivation à me représenter auprès des organismes.

 

Prendre en compte l'éloignement, l'âge, la santé des personnes concernées pour que mes choix soient réalistes.

Penser que ce choix peut orienter le juge des tutelles s'il devait intervenir.

Avoir au moins 2 personnes au cas où l'une dit non. Il est possible d'envoyer le même message à plusieurs destinataires.

 

 Pour les "directives anticipées" concernant la prise en charge thérapeutique en situation de coma : vous pouvez désignez selon la loi : famille, amis.. médecin et utiliser Amifly pour faire connaître votre décision cliquer  Directives anticipées

 



Comment être sûr que mon destinataire recevra son message?

L'adresse e-mel du destinataire est à remplir impérativement pour que votre message puisse être enregistré et programmé.

Tous les ans, nous vous envoyons une demande de vérification des adresses e-mail des destinataires pour les messages que vous avez archivés, au cas où une mise à jour est nécessaire.

 

Les modifications sont elles payantes ?

Toutes les modifications  sont possibles jusqu'à l'envoi programmé sans frais et illimitée.

Seule l'extension de la date d'envoi est payante. (Ex : après avoir archivé le message pour un an et payé 3 €, vous décidez de changer la date pour 15 ans, vous payez alors pour cette modification de date 14 €)

 

Si je tombe malade avant la date programmée d'envoi, ma personne de confiance peut elle récupérer mon message archivé ?

Oui,  je peux prévenir dès maintenant ce proche aidant ou cette personne de confiance, par un message rédigé sur Amifly.com, que Amifly met à disposition mes instructions : dans ce cas, Amifly les lui fournira sur justification à nous donner qu'il a été nommé personne de confiance ou proche aidant et que votre état le justifie.

 

Vous déposez donc 2 messages :

  • 1 avec vos instructions à envoyer à une date lointaine (jusqu'à plusieurs années)
  • L'autre, dès maintenant, pour la prévenir que vous l'avez désignée, sans lui donner tout de suite vos instructions : elle pourra nous contacter pour lui délivrer le message contenant vos instructions par anticipation si nécessaire. 

 

Si rien de fâcheux n'arrive avant la date que j'ai prévu pour l'envoi de mes indications, le message qui les contient sera envoyé à la date que j'ai programmée.