Pour renouer les liens familiaux, amicaux pour vous aider dans ces derniers mois, années.. une équipe a monté une boîte d'archivage qui déclenche vos messages comme vous le souhaitez.

Perte d'autonomie non prévue..


Petite histoire ..Sans famille ..Un vieux monsieur sans famille mais avec des amis avait tout prévu pour son testament: notaire,..mais pas de directives de fin de vie, rien concernant une éventuelle perte d'autonomie : il faisait tout ce qu'il fallait pour rester en bonne santé !

Au jour du déclin, rien de prévu. Il fallut organiser son assistance... Ses amis s'organisèrent : aides familiales, surveillance, changement de la cuisinière (le meuble),

Bien évidemment difficile de mettre en place tout cela pour les amis non préparés, éloignés pour certains. Il fallut aussi "négocier" certains changements avec lui ; Quelle énergie à mettre en oeuvre ! Un jour il tomba. Hôpital. Et là décision qu'il ne pouvait plus revenir chez lui seul même avec assistance, alors que c'était son voeu toujours exprimé oralement. Son désir n'était plus entendu car il n'avait pas de famille, et les amis comptent peu pour l'administration. 

La tutelle s'avéra aussi nécessaire pour les affaires personnelles pour protéger ses biens. Mais pour la tutelle à la personne, le Juge nomma un petit petit cousin éloigné, qui ne trouva rien de mieux qu'une superbe maison de retraite pas très adaptée à son profil : enfermé avec des personnes très séniles alors qu'il ne l'était pas complètement. Les amis s'élevèrent contre cette décision, mais ils ne furent entendus par personne, une amie se mobilisa pour être l'interlocuteur des médecins, qui virent bien au fil du temps son engagement, et l'absence patentée du tuteur à la personne, pour le quotidien...

 

Voilà l'histoire de la construction de ce site :

Bien sûr on ne peut rien savoir de l'avenir, mais il faut se préparer, la loi sur la personne de confiance concerne l'entrée en Ehpad ou à l'hôpital, les directives anticipées pour la personne en état de ne pouvoir s'exprimer existent, à nous de faire les choix demandés.

Il faut préparer aussi les dernières années de notre vie. Les personnes qui s'occuperont de nous seront reconnues et facilitées dans leurs démarches par un écrit que vous leur laisserez, et pour le quotidien, quel soulagement pour eux de leur préciser vos besoins, manies, envies ; pour vous, c'est aussi simplifier la tâche de la famille au moment de votre perte d'autonomie, pour orienter les décisions : pour cela il faut informer des choix que vous avez faits, de vos envies, ou au moins donner vos "valeurs" pour orienter les décisions (savoir que vous ne serez plus en état de décider et que votre parole ne sera plus entendue avec toute sa force)

Toutes les histoires entendues sur les difficultés pour décider à l'intérieur d'une famille, rien que ça justifie de préparer les choses, pour éviter les conflits, car c'est bien le bénéficiaire qui choisit et non sa famille. 

 

Comment ? écrire un fichier manuscrit, le signer le scanner en pdf et le mettre sur Amifly.com ou vous pouvez saisir un message directement sur Amifly.com pour communiquer avec votre proche aidant :

L'intérêt ?

Le site stocke votre message et vous pouvez revenir dessus, le modifier, modifier le destinataire, la date d'envoi, à l'envie. C'est le site des messages aux aidants, qui permet de gérer l'envoi donc la date de prise de connaissance de ces informations.

 

Equipe de conception du projet

Les membres ayant participé au projet réalisé, par ordre d'apparition: (6 photos)

Emmanuelle Bize

Idée(s), planning, intégrateur,

HEC

 

 

François Agrech

Développeur

 

Benoit Carne

Prototypeur du logiciel

 

 

Hélène Chatillon

Sparring Partner, HEC

 

 

Olibert Hippocrate

Développeur Amifly.com

Niro 95

Maquette initiale et logo Amifly.com

sourd et muet, contacter par mel

niro95@free.fr

Michel Calliau

Conception site blog, spécialiste CRM chez Coaxion, gestion envoi mises à jour adresses mel.